Un domaine traditionnel




Un environnement respecté


tacussel-portrait

Au XIXème siècle, aux côtés du Baron le Roy, Henry Tacussel a été l’un des fondateurs de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Le domaine actuel, fondé en 1976 par Annette Tacussel et son époux Robert Moulin, est transmis à leurs trois filles et exploité par Didier Latour, le maître de chai. Le domaine perpétue l’héritage d’Henry et de son fils Albert Tacussel. Si la renommée du Châteauneuf-du-Pape n’est plus à faire, le Domaine Moulin-Tacussel a su enrichir la tradition par des méthodes de culture respectueuses de l’environnement.

Un terroir d’exception

Bénéficiant d’un terroir unique – un sol argilo-calcaire, protégé par des galets roulés et favorisé par un climat ensoleillé – les 7.5 hectares du Domaine Moulin-Tacussel sont répartis sur 10 parcelles qui permettent un encépagement judicieux.

Des vins de caractère

Le maître de chai, Didier Latour, veille à suivre les règles strictes de l’appellation : un rendement limité à 35 hectolitres par hectare, des vendanges manuelles et sélectives, un assemblage réfléchi parmi les 13 cépages autorisés.

Un accueil chaleureux

Nous vous accueillons, au coeur du village, pour vous faire déguster nos vins. Sur rendez-vous, vous pourrez également visiter la cave.


L'équipe


  • Didier Latour
  • Faye Stephenson